Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'erre du large
10 novembre 2009

Ration d'avoine

http___seaofsin
(Seaofsin)

Rappelez-vous l'histoire du cheval de Schilda. Les habitants de cette petite ville possédaient un cheval dont la force faisait leur admiration. Malheureusement, l'entretien de la bête coûtait fort cher; on résolut donc, pour l'habituer à se passer de nourriture, de diminuer chaque jour d'un grain sa ration d'avoine. Ainsi fut fait; mais, lorsque le dernier grain fut supprimé, le cheval était mort. Les gens de Schilda ne surent jamais pourquoi.
Quant à moi, j'incline à croire qu'il est mort de faim, et qu'aucune bête n'est capable de travailler si on ne lui fournit sa ration d'avoine.

(S. Freud, Cinq leçons sur la psychanalyse)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouille, nous attendrons donc que le vent se calme.
E
C'est que parfois j'erre au large sombre, couleur de tempête…
C
Panne d'avoine sur l'erre du large ? nous sommes le 17 novembre là, et plus de nouveaux billets...
N
" Mais, demanda Trimalcion, qu'avez-vous eu au dîner ?<br /> - Je vais te le dire, répondit-il, si j'en suis capable ; car j'ai si bonne mémoire qu'il m'arrive fréquemment d'oublier mon propre nom. Pourtant nous avons eu en premier UN PORC COURONNÉ DE BOUDIN, et tout autour des SAUCISSES et des GÉSIERS très bien préparés, et sûrement de la BETTE, et du PAIN DE MÉNAGE, fait de blé complet, que pour ma part je préfère au pain blanc : car il donne des forces et il me fait aller sans larmes à mes petites affaires ... "<br /> <br /> Pétrone, Le Satiricon
L'erre du large
Publicité
L'erre du large
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 954
Publicité