Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'erre du large
31 janvier 2010

Questions

goldmachine
(The Goldmachine)


Près de la mer, la mer nocturne et déserte,

Un jeune homme est debout,
Le coeur plein de chagrin, l'esprit plein de doute;
Sombre et triste, il interroge les flots:

«Oh! expliquez-moi l'énigme de la vie,
L'antique et douloureuse énigme,
Sur laquelle tant d'hommes se sont penchés:
Savants à calottes hiéroglyphiques,
Magiciens en turban et barrettes noires,
Têtes coiffées de perruques et mille autres
Pauvres fronts humains baignés de sueur.
Dites-moi, la vie humaine a-t-elle un sens?
D'où vient l'homme? Où va-t-il?
Qui habite là-haut dans les étoiles d'or?»

Les flots murmurent leur éternelle chanson,
Le vent souffle, et les nuages s'enfuient,
Les étoiles scintillent, indifférentes et froides,
Et un fou attend une réponse
.

(Heinrich Heine)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'allais oublier.... Très jolis choix des textes et des photos sur tes derniers articles... <br /> Bisous DS
_
Personne d'autre que Soi même ne pourra répondre à cette Enigme... Car le but de nos Vies est de découvrir la réponse soi-même... <br /> Cette réponse est Unique à son propre ressenti et lié à son propre chemin d'Evolution...<br /> Quand nous avons la réponse, nous nous en apercevons très vite car nous ne nous posons plus ces fameuses questions!...<br /> <br /> Je t'embrasse DS
N
" Elle est bonne !<br /> - Non. Elle est faute.<br /> - Elle est bonne !<br /> - Non. Voilà la marque. Dans le couloir. Juste à côté.<br /> - Elle est bonne ! Tu mens ! Je ne veux plus jouer avec toi. "<br /> <br /> Philippe Sollers, Portrait du Joueur
L'erre du large
Publicité
L'erre du large
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 954
Publicité