Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'erre du large
9 février 2010

Sublime et inutile

arousal


(Arousal)

Il y a du sublime à gaspiller une vie qui pourrait être utile, à ne jamais réaliser une oeuvre qui serait forcément belle, à abandonner à mi-chemin la route assurée du succès ! ... Pourquoi l'art est-il beau? Parce qu'il est inutile. Pourquoi la vie est-elle si laide ? Parce qu'elle est un tissu de buts, de desseins et d'intentions ? Tous ses chemins sont tracés pour aller d'un point à un autre. Je donnerais beaucoup pour un chemin conduisant d'un lieu d'où personne ne vient, vers un lieu où personne ne va... La beauté des ruines ? Celle de ne plus servir à rien.

(Fernando Pessoa)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant de choses dites en cette belle citation... Beaucoup de réflexions sur lesquelles nous ferions tous bien de nous étendre, mais combien d'entre nous souhaitent réfléchir simplement sur le sens réel de leur vie... Je n'ose avancer de chiffre... Je ne suis pas comptable et encore moins ici ou sur mon blog, pour dénigrer quiconque... Mais, permettez moi ce seul constat... Tant d'efforts et de recherche personnelle sont pour l'ensemble des terriens à effectuer!<br /> Les mots ne sont rien, tout comme les pensées philosophiques... Ils sont simplement écrits pour nous permettre de nous montrer la voie, pour réfléchir et donner un sens à notre vie, à cette recherche, celle du bonheur, de cette vaste utopie, vers laquelle nous essayons tant bien mal que bien, de nous diriger et de nous hisser...<br /> Vous avez laissé d'autres mots aussi, sur le dernier billet de D.S.... Je n'ai osé y répondre et pourtant l'envie me titille, croyez le!<br /> AMICALEMENT à VOUS, pour la beauté écrite et photogénique de votre blog.
L'erre du large
Publicité
L'erre du large
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 954
Publicité