Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'erre du large
1 mars 2010

Endormi sur ton âme

witkisstouchfuck

(Schoolgirl rebel debutante)

Pour mon cœur suffit ta poitrine,
pour ta liberté suffisent mes ailes.
De ma bouche parviendra au ciel
ce qui était endormi sur ton âme.

Est en toi la joie naïve de chaque jour.
Tu viens comme la rosée aux corolles.
Tu sapes l'horizon par ton absence.
Éternellement en fugue comme la vague.

J'ai dit que tu chantais dans le vent
comme les pins et comme les mâts.
Comme eux tu es haute et taciturne.
Et tu t'attristes soudain, comme un voyage.

Accueillante comme un vieux chemin.
Tu es peuplée d'échos et de voix nostalgiques.
Je me suis éveillé et parfois émigrent et fuient
des oiseaux qui dormaient sur ton âme.


(Pablo Neruda)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Magnifique... Ce texte me fait frissonner tellement il réveille en Moi, des Emotions connues et reconnues...<br /> Doux bisous DS
L'erre du large
Publicité
L'erre du large
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 954
Publicité